La taille de la roue du déambulateur est importante
Grâce à leurs roues plus grandes, le Déambulateur Walker gère les bordures, les pavés, le gravier et les sols inégaux avec une plus grande facilité et un plus grand confort, par rapport aux déambulateurs conventionnels avec de petites roues de 8"/20 cm.
Déambulateur conventionnel = Boneshaker
Les déambulateurs conventionnels sont équipés de freins qui agissent directement sur la surface du pneu, ce qui nécessite des pneus pleins plus ou moins durs comme la pierre, sinon les freins usent les pneus très rapidement. Ces pneus solides, durs comme la pierre, n'offrent aucun confort lorsque vous marchez sur des pavés, du gravier ou un sol irrégulier. De nombreux utilisateurs de déambulateurs sont obligés de se plier en quatre pour se rendre au supermarché, et l'utilisation d'un déambulateur provoque fréquemment de fortes douleurs dans les mains, les coudes et les épaules.
La Taille de la Roue est Importante
La performance d'un déambulateur ou d'un walker dépend fortement de la taille des roues. Plus la roue est grande, plus il est facile de surmonter les obstacles et les inégalités du sol, et le niveau de confort augmente également avec la taille de la roue. Une roue plus grande est tout simplement plus performante qu'une petite roue, surtout en plein air.
Les déambulateurs conventionnels n'ont généralement que des petites roues de 8"/20 cm qui parviennent à peine à franchir des seuils plus petits.
Walker Trionic - Roues plus grandes comme Standard
Les Walkers sont équipés de roues avant et arrière de 9"/23 cm, 12"/31 cm ou 14"/36 cm en standard, selon le modèle choisi.
Par rapport aux déambulateurs à roulettes conventionnels avec des petites roues de 8"/20 cm, les Walkers, grâce à leurs roues plus grandes, gèrent les bordures, les pavés, le gravier et les terrains irréguliers avec une plus grande facilité et un confort optimal.