Roues oscillantes et obliques
Les roues pivotantes inclinées et les roues pivotantes obliques sont souvent mentionnées par les utilisateurs de déambulateurs à roulettes comme étant une source de problèmes évidente. Lorsque vous marchez sur un terrain accidenté avec un déambulateur à 4 roues, tôt ou tard, l'une des roues pivotantes perd le contact avec le sol, commence à trembler et reprend son contact avec le sol en position oblique. De ce fait, le déambulateur s'arrête souvent brusquement et l'utilisateur court un risque considérable de trébucher ou même de se renverser.
Direction Syncro Trionic - Brevet en Attente
Le nouveau Walker Trionic est équipé d’une fonctionnalité de direction synchronisée qui supprime définitivement les problèmes de roues oscillantes et obliques. En reliant les roues pivotantes entre elles par une configuration de poulie/ courroie de distribution, les deux roues s’orientent dans le même sens. Si l’une des roues pivotantes perd subitement le contact avec le sol, l’autre roue restera positionnée dans le sens de marche souhaité.
Une poulie centrale supplémentaire vous assure de pouvoir profiter du même type de direction que votre voiture, appelée « L’effet Ackermann». Lorsque vous tournez, la roue intérieure peut ainsi tourner dans un angle légèrement plus ouvert que la roue extérieure.
Grâce à sa conception ingénieuse, la fonction de direction synchronisée de Trionic n’est pas affectée lorsque vous pliez et dépliez le déambulateur.