Bonjour, que pouvons-nous faire pour vous ?

Comment retirer le câble/la tête de câble du levier de frein ?

J'essaie de retirer les têtes de chaque câble de frein des deux leviers. Je ne peux pas les pousser latéralement sans heurter le mécanisme de verrouillage du frein de stationnement. Les câbles sont retirés du corps du déambulateur, car je remplace les tambours et les sabots de frein sur mon Trionic. 



Dois-je enlever autre chose pour avoir un accès facile pour faire glisser les têtes hors de leurs fentes par le côté?

Pour retirer le câble/la tête de câble du levier de frein, veuillez procéder comme suit:

  1. Desserrez les deux vis qui fixent la barre de préhension en forme de U (derrière la poignée en caoutchouc) et retirez la barre de préhension du "poteau de préhension" vertical”. 
  2. Desserrez la petite vis de la "pince" de la poignée en caoutchouc et retirez la poignée. 
  3. Desserrez un peu la vis de la clé allen sur le côté du levier de frein (1 tour maximum), et vous pouvez retirer le levier de frein du tube de la poignée. 
  4. Détacher la roue arrière. 
  5. Le corps principal du levier de frein, sa vis de réglage du câble et l'écrou de la vis de réglage comportent tous une fente pour le câble de frein. En alignant ces fentes, vous pouvez détacher l'ancien câble de frein du levier de frein si vous tournez/tirez le levier jusqu'à la fin de sa plage de mouvement (complètement tiré). 
  6. Fixez le nouveau câble de frein au levier de frein comme décrit ci-dessus, mais en sens inverse.

Fixez l'extrémité du câble de frein au frein, et lisez les instructions ici sur la façon de centrer le frein.


Lisez et découvrez plus sur nos déambulateurs de qualité supérieure

Vous souhaitez approfondir encore plus vos connaissances ? Vous trouverez ci-dessous tout ce dont vous avez besoin pour tout savoir sur nos déambulateurs Veloped et Walker

Produits et services

Réadaptation et soutien

Commandes et livraisons

Récompense Trionic

Dépannage

Parrainage & récompenses

Mon compte et mon historique

Avis sur les produits    

  • Le résultat s'est avéré meilleur que prévu…

    J'ai fait beaucoup de recherches sur les déambulateurs, car j'ai de nombreux handicaps, ma maladie de base étant la sclérose en plaques. J'ai aussi des problèmes cognitifs et des problèmes d'équilibre, et je n'ai pas de rendez-vous avec un spécialist…

    Veloped Trek 14er M vert/noir/orange
    par Amanda Dzimitrowicz
  • Client satisfait…

    Je suis très satisfait de mon veloped sport. Il a facilité mes promenades dans le quartier et l'exploration des sentiers extérieurs.…

  • Avis…

    Cher Monsieur Kindberg,

    nous sommes extrêmement satisfaits du Veloped Sport 12er L. Mon mari se sent très en sécurité lorsqu'il se promène malgré ses difficultés à marcher et à se tenir debout. Cependant, il doit encore s'entraîner à le manipuler.…

  • Un déambulateur très stable…

    Grâce à ses larges pneus, le Walker me permet de passer facilement sur les pavés des rues et des trottoirs de mon quartier, Niederschönhausen (Berlin-Pankow). Les autres irrégularités sont également bien amorties.

    Enfin un déambulateur pour les p…

  • Excellent moyen de gagner en confiance…

    Mon mari a eu un accident vasculaire cérébral il y a 3 ans qui a tout affecté - en particulier la mobilité et l'élocution. Il s'est acharné à faire de l'exercice et à sortir marcher par tous les temps. En seulement deux mois, le Veloped a fait une én…

  • Très bon produit, attentes comblées !…

    Hans-Peter Böttcher, né en 1950.
    J'ai fait des recherches en ligne sur les aides à la marche et je suis tombé sur les produits TRIONIC.
    Comme je suis très actif, que je suis souvent dans la nature et que je veux continuer à l'être, j'ai choisi le V…

  • Je suis ravi…

    Je suis ravi de mon Trionic Walker qui est supérieur aux autres produits que j'ai utilisés.
    Il a été livré entièrement opérationnel, stable à l'usage et les roues pneumatiques assurent le confort des poignets et des bras. Je l'ai utilisé jusqu'à pr…

  • Je suis extrêmement satisfait du déambulateur Sport. Je l'utilise pour faire du roller près de notre canal et il fonctionne parfaitement. Je n'ai pas fait de roller depuis 10 ans et j'utilise le déambulateur comme dispositif de sécurité.
    Et l'appare…

  • Il n'y a rien de mieux !…

    Jamais je ne renoncerai au grand outil qui m'a redonné tant de joie de vivre ! En raison de la sclérose en plaques, je n'étais malheureusement plus capable de me déplacer dans la nature. Cela m'a beaucoup ennuyé pendant les vacances sur la mer du Nor…

Abonnez-vous à la newsletter