Trionic Veloped Trek 14er M vert/noir/orange — L'alternative au déambulateur
14"/36 cm wheels • Taille M • Pneus à air comprimé • Hauteur de la poignée 30.3"-38.2" • Taille du corps 5'1"-6'4" • Siège, panier, sac à dos & sac de siège
Veloped Trek 14er taille M
Le Veloped Trek est votre parfait compagnon pour partir en randonnée et découvrir nos grands espaces.
Chargez votre Veloped Trek et partez pour des aventures trépidantes. Il offre une multitude d’options pour transporter tout votre matériel lorsque vous partez explorer le monde. Avec son sac à dos et sac de siège polyvalent, le Veloped est votre parfait compagnon pour partir en randonner, camper et voyager.
NOUVEAU MODÈLE: Le nouveau Veloped Trek 14er M pèse 1,0 kg (2,2 lb) de moins que le modèle précédent.
Le Veloped Trek a été testé et entièrement homologué selon les normes standards européennes pour les déambulateurs/ marcheurs ( ISO-11199). Il dispose également d’un marquage CE.
Personnalisez votre Veloped Trek 14er
Nous sommes tous uniques, et nous avons des préférences et exigences différentes. Lors de votre commande, vous pouvez choisir parmi différents pneus, chambres à air et poignées, afin de personnaliser votre Veloped Trek 14er selon vos besoins.

Les options de poignée. Elles vous vont comme un gant.
Personnalisez votre habitacle avec différentes options de poignée. Les poignées Ergon sont proposées en deux matériaux, caoutchouc et BioKork (liège bio), et en deux tailles; S (6.5-8.5) et L (8.5-12.0).
Les options de poignée »Fonctions & caractéristiques
Le produit est équipé des fonctionnalités et caractéristiques suivantes :

14" Grandes Roues. La performance est primordiale.
Une plus grande roue fonctionne simplement mieux qu’une petite roue. Avec les grandes roues de 14”/36 cm, vous pouvez affronter tous les obstacles et les terrains accidentés, et votre niveau de confort s’améliorera sur n’importe quelle surface instable.
Pourquoi des plus grandes roues ? »
Châssis pliable. Rangement facile.
En appuyant sur les boutons du pliage télescopique, vous pouvez plier le Veloped en deux temps. Lorsque vous le pliez à moitié, il continue à rouler lorsque vous le poussez et vous pouvez facilement franchir les entrées de porte étroites etc.
Apprenez à plier »
La roue grimpante Trionic. Franchissez tous les obstacles.
Avec la roue grimpante Trionic qui est unique et brevetée, vous pouvez facilement grimper des obstacles de plus de 15 cm de hauteur tels que les trottoirs, pierres et racines ,sans avoir besoin de soulever le Veloped.
Pourquoi des plus grandes roues ? »Faites glisser le siège vers l’avant. Profitez d’une posture verticale.
Lorsque le siège se glisse vers l’avant, le Veloped offre beaucoup d’espace de marche dans le châssis. Cela signifie que vous pouvez marcher plus près des poignées de préhension, ce qui permet automatiquement une posture plus droite et ergonomiquement correcte. Le guidon ergonomique en forme de U offre plusieurs positions de préhension, et il sert également d’adossoir lorsque vous êtes assis. La barre de préhension peut être aisément réglée en hauteur afin de s’adapter parfaitement à la taille de votre corps.
Les avantages supplémentaires »
Les pneus à air comprimé. La performance est primordiale.
Le Veloped Trek 14er est équipé de pneus à air comprimé qui offrent une promenade plus douce et un confort inégalé. Puisqu’ils ne produisent pas de vibration tels que le font les pneus rigides, vous êtes moins susceptibles d’éprouver des douleurs et de ressentir de la gêne.
Confort excellent »
Freins Tout-Terrain. Sécurité optionnelle.
Grâce au système de freinage tout- terrain Trionic, vous pouvez toujours compter sur la performance optimale de freinage, que vous fassiez une balade sous le soleil, une pluie battante ou de la neige épaisse. Les freins sont entièrement protégés de la poussière, de l’eau et de la neige.
Sécurité optionnelle »
Levier de frein Trionic. Plus de plastique.
Le levier de frein tout- aluminium vous offre un toucher de grande qualité et fermeté. Lorsque vous actionnez le frein de stationnement, le déclencheur du stationnement est facile à activer, et il vous offre trois options différentes pour l’actionner.
Frein de stationnement & déplacement »Siège, panier, sac à dos & sac. Hydrofuge et résistant.
Le siège de 25 cm de profondeur peut se glisser vers l’avant afin de vous offrir plus d’espace au niveau des jambes lorsque vous marchez.
Le panier spacieux dispose d’une poche zippée pour les objets les plus petits, avec une housse de pluie intégrée.
Le sac à dos se glisse parfaitement dans le panier, et il a une fermeture éclair tout du long pour que vous accédiez rapidement au compartiment principal.
Le sac de siège s’enclenche dans le siège, et il se plie facilement vers l’avant lorsque vous voulez vous asseoir pour faire une pause. Vous pouvez également l’utiliser comme un sac à bandoulière.
Couleur vert/noir/orange En savoir plus sur l’équipement textile »

Roues Amovibles. Facile à transporter.
Le Veloped Trek 14er a des roues amovibles avec bouton- poussoir pour relâcher rapidement les axes des roues, et vous pouvez rapidement et facilement enlever les roues afin de réduire le poids de transport et les dimensions.
Chargez- le dans votre voiture »
Les poignées qui ont été primées. Parfait pour vos mains.
Les poignées Ergon GP1 offrent une préhension très confortable. Elles sont ergonomiques et répartissent uniformément le poids. Les poignées sont inclinables et sont disponibles dans les tailles S & L.
Les poignées Ergon GP1 »
Conception tout- terrain. Profitez du plein air.
Grâce à son design à 3 roues, la roue grimpante brevetée et ses très grandes roues, le Veloped est le seul déambulateur/ marcheur du monde entier capable de faire complètement du hors route. Lorsque que vous marchez sur un terrain accidenté ou instable, le Veloped bat n’importe quel autre déambulateur, tout le temps.
Pratique Hors-Route »
Le cadre Veloped. Solide, branché et moderne.
Le Veloped a un cadre en aluminium solide, branché et très moderne. Le cadre est soudé à partir d'un tube en alliage 6061-T6 hydroformé unique, ce qui vous garantit des années d'utilisation intensive. Une peinture métallisée bicolore et un kit d'autocollants géniaux pour un look époustouflant.

100 % acier inoxydable. La vraie qualité en plein air.
Depuis des années, Trionic utilise des vis, des écrous, des rondelles, des arbres d'essieu et de petites pièces en acier inoxydable. Les Velopeds et Walkers ont également des axes à dégagement rapide en acier inoxydable.

Pneus Trionic X-Country. Plus légers, plus doux, plus rapides.
Protection anti-crevaison, parois cutanées, logos réfléchissants et carcasse fabriquée à partir d'un tissage 60 TPI de haute qualité, souple et très résistant. Le pneu Trionic X-Country vous garantit un poids plus léger, un niveau de confort plus élevé et une meilleure adhérence.
Dimensions & Poids | |
---|---|
Taille du cadre: | M |
Hauteur de la poignée ( réglable) 77 - 97 cm | |
Hauteur de Corps Recommandée : | 155 - 194 cm |
Longueur: | 107 cm |
Largeur: | 76 cm |
Largeur de la poignée (Centre-Centre) : | 48 cm |
Hauteur du siège: | 60 cm |
Largeur du siège: | 44 cm |
Profondeur du siège: | 25 cm |
Dimensions plié | |
---|---|
Hauteur 77 cm | |
Longueur: | 111 cm |
Largeur: | 42 cm |
Dimensions de transport — plié avec roues et sacs de golf détachés | |
---|---|
Hauteur 59 cm | |
Longueur: | 84 cm |
Largeur: | 42 cm |
Poids de transport — sans roues & sacs de golf | |
---|---|
Poids de transport 7,4 kg |
Poids de l’utilisateur | |
---|---|
Poids max de l’utilisateur : | 150 kg |
Poids du produit | |
---|---|
Poids total: | 13,0 kg |
Pièces de textile - Siège, Panier, Sac à Dos & Sac de siège | |
Base du siège: | Polyester 600D, hydrofuge. Couverture en PU au verso |
Couverture du siège : | Polyester 600D, hydrofuge. Couverture en PU au verso |
Panier: | Polyester 600D, hydrofuge. Couverture en PU au verso |
Sac à dos: | Polyester 600D, hydrofuge. Couverture en PU au verso |
Sac de siège: | Polyester 600D, hydrofuge. Couverture en PU au verso |
Réflecteurs 3 Cadre - & 2 réflecteurs mobiles | |
Roues | |
Taille de la roue: | 14’’ / 36 cm |
Type de pneu : | Air comprimé / pneu + chambre à air |
Pneus: | Trionic X-Country avec protection contre les crevaisons |
Chambres à air: | Caoutchouc butyle Valve Schraeder/ de voiture |
Dimensions du pneu en pouces: | 14 x 2.2" |
Dimensions du pneu en mm: | 360-57 (diamètre extérieur-largeur) |
Jante de roue : | PA6+15%GF Jante moulée par injection 3 x 2 rayons fabriqués à partir de fibre de verre renforcée avec du plastique de nylon de haute qualité |
Roulements à billes : | 61901-2RS1 / 61802-2RS1 |
Les options de pneu: | • Schwalbe Big Apple |
Suspension du Cadre & de la Fourche | |
---|---|
Cadre : | 6061-T6 en Aluminium de tubes d’Aluminium hydroformés, soudé en TIG et tubes d’Aluminium T6 traités à la chaleur (pas de pièces de plastique) |
Suspension de la Fourche La Roue Grimpante Trionic— Brevet Fabriqué à partir de pièces en aluminium 6061-T6 extrudé | |
Casque d’écoute : | Système Trionic 2 Roulements à billes |
Freins | |
---|---|
Freins: | Freins de moyeu Trionic tout-terrain |
Leviers de freins : | Leviers de freins entièrement en Aluminium Trionic Surface de doigt en caoutchouc Kraton |
Fonctions de frein : | Frein de stationnement & Mouvement |
Guidon & Poignées | |
---|---|
Guidon : | 6061-T6 en aluminium (pas de pièces en plastique) |
Poignées : | Poignées Ergon GP1 taille L.8,5-12 Ergonomiques & ajustables (angle) |
Options de poignée (amélioration) Ergon GP1 taille S 6,5-8,5 Ergon GP1 BioKork taille S 6,5-8,5 Ergon GP1 BioKork taille L 8,5-12 |
---|
Manuel d’utilisation
La documentation de ce produit inclut les manuels et les instructions ci-dessous. Vous pouvez choisir d’afficher la documentation en ligne ou téléchargez-le pour l’usage local.
Guide de l'utilisateur Veloped
Téléchargez ou imprimez le guide de l'utilisateur.Trionic Veloped〈〈
Le Veloped est un design unique à 3 roues, mais comme vous pouvez le constater, il a en réalité quatre roues. Il est destiné à être utilisé comme une aide à la marche, notamment pour les utilisateurs qui veulent être actifs en extérieur. Développé surtout pour la marche et faciliter l’accès à l’utilisateur, le Veloped est unique en son genre. Sa principale caractéristique est une double roue à l’avant qui a la capacité d’escalader des obstacles de jusqu’à 13 cm de hauteur. L’effort nécessaire pour escalader des obstacles moins hauts est également nettement réduit par rapport à une roue traditionnelle.
Le Veloped a été testé et approuvé conforme à la norme internationale ISO-11199-2:2005 pour un poids d’utilisateur maximal de 150 kg.
Caractéristiques techniques〈〈
12er M | 12er L | 14er M | 14er M | |
---|---|---|---|---|
Hauteur minimale: | 75 cm | 82 cm | 77 cm | 84 cm |
Hauteur maximale: | 95 cm | 102 cm | 97 cm | 104 cm |
Largeur: | 76 cm | 79 cm | 76 cm | 79 cm |
Longueur: | 102 cm | 102 cm | 107 cm | 107 cm |
Hauteur d’assise: | 58 cm | 63 cm | 60 cm | 65 cm |
Largeur d’assise: | 44 cm | 44 cm | 44 cm | 44 cm |
Dimensions des roues: | 12"/31 cm | 12"/31 cm | 14"/36 cm | 14"/36 cm |
Dimension plié H x L x l: | L106xW42xH75 cm | L106xW42xH82 cm | L111xW42xH77 cm | L111xW42xH84 cm |
Dimensions plié sans roues H x L x l: | L84xW42xH59 cm | L84xW42xH68 cm | L84xW42xH59 cm | L84xW42xH68 cm |
Poids (Sport): | 11,4 kg | 12,0 kg | 11,9 kg | 12,5 kg |
Poids sans les roues: | 7,7 kg | 8,3 kg | 7,7 kg | 8,3 kg |
Poids max de l’utilisateur: | 150 kg | 150 kg | 150 kg | 150 kg |
Sécurité〈〈
- Les deux freins doivent être verrouillés en mode stationnement avant de vous assoir sur le siège.
- Assurez-vous que le Veloped soit entièrement déplié avant de l’utiliser pour marcher.
- Soyez davantage prudent sur des surfaces escarpées ou obliques.
- La stabilité du Veloped est testée pour un poids dans le panier de 5 kg. Si vous surchargez le panier, assurez-vous de répartir le poids au maximum.
Hauteur correcte de la poignée〈〈

Comment régler la bonne hauteur de votre Veloped
De nombreux utilisateurs de déambulateurs placent les poignées trop haut, pensant que cela favorisera une posture plus droite. En réalité, cela aggrave la posture et affecte négativement la stabilité.
Vous pouvez déterminer la hauteur correcte des poignées du Veloped en procédant comme suit, selon les recommandations de tous les physiothérapeutes et de tous les fabricants de déambulateurs ;
- Tenez-vous bien droit, avec le dos aussi droit que possible, avec vos chaussures et avec les bras qui pendent le long de votre corps de manière détendue (coude légèrement fléchi).
- Mesurez la distance verticale entre le sol et l'os du poignet = hauteur de la poignée recommandée.
Avec les poignées à hauteur du poignet ;
- Vous ne devez pas lever les épaules et vous pouvez décharger une plus grande partie du poids de votre corps.
- Vous pouvez marcher plus près des poignées, ce qui vous permet d'adopter une posture plus droite.
- Une répartition plus verticale du poids (vers le bas) améliore à la fois la stabilité et la performance des freins.
Première utilisation〈〈

1. Montez les roues arrière sur l’essieu arrière du cadre en enfonçant le bouton noir au centre de la roue, puis en poussant l’essieu entièrement dans l’orifice du cadre. Relâchez le bouton noir.

2. Vérifiez que la roue soit bien fixée en essayant de tirer / appuyer dessus latéralement.

3. Installez de la même manière le support pour la roue avant sur l’avant du cadre, c’est-à-dire en appuyant sur le bouton noir en bas de l’essieu et en enfonçant l’essieu dans l’orifice du cadre par en dessous. Relâchez le bouton-poussoir.
4. Vérifiez que la roue avant soit bien fixée en soulevant le cadre du sol et en tirant le support de la roue vers le bas.
5. Ajustez la hauteur du guidon en suivant les instructions du chapitre «Réglage du guidon».
Mode marche 〈〈

Dépliez le Veloped en tirant les deux poignées du guidon de chaque côté.

Vérifiez que le Veloped se verrouille en mode marche : lors du dépliage, assurez-vous d’écouter le « clic » de la barre télescopique de l’assise lorsqu’elle se verrouille.

Le siège peut se coulisser en avant et en arrière. Poussez-le vers l’avant pour obtenir le maximum d’espace pour marcher.
Avant de vous asseoir, accéder au panier ou plier le Veloped, poussez le siège vers l’arrière.
Pliage du Veloped 〈〈

Poussez le siège vers l’arrière.

Enfoncez le bouton situé sur la droite de la barre télescopique.
Soulevez le Veloped et repliez simultanément une moitié du cadre vers l’intérieur.

Enfoncez l’autre bouton situé sur la gauche de la barre télescopique.

Pour replier entièrement le Veloped, soulevez et repliez simultanément l’autre moitié du cadre.
Frein de parking 〈〈
Vous pouvez enclencher le frein de parking de 3 manières différentes.
Option 1 : Enfoncez vers le bas avec votre index le mécanisme de verrouillage inférieur de couleur rouge, en tirant simultanément sur la poignée de frein. Assurez-vous que le mécanisme de verrouillage soit bien enclenché et que le Veloped ne bouge pas.
Option 2 : Tirez vers l’arrière avec votre pouce le mécanisme de verrouillage supérieur de couleur rouge, en tirant simultanément sur la poignée de frein. Assurez-vous que le mécanisme de verrouillage soit bien enclenché.
Option 3 : Utilisez les deux mains. Tirez vers l’arrière le mécanisme de verrouillage supérieur de couleur rouge avec une main, en tirant simultanément avec l’autre main sur la poignée de frein. Assurez-vous que le mécanisme de verrouillage soit bien enclenché.
Pour relâcher le frein de stationnement, freinez de la même manière que pour le frein de marche.
Réglage de la hauteur de la poignée 〈〈

Desserrer les deux anneaux de verrouillage rapide du guidon en les dépliant vers l’extérieur.
Ajustez le guidon à la hauteur souhaitée, sachant que la hauteur la plus appropriée est la hauteur des poignets par rapport au sol lorsqu’on se tient debout avec les bras tendus le long du corps. Demandez de l’aide pour mesurer !

À NOTER : La façon la plus simple de régler le guidon est en étant assis sur le siège du déambulateur ; vous verrez ainsi claiRéglage du guidonrement les repères qui indiquent la hauteur, ce qui simplifie le réglage de la hauteur.

Resserrer les deux anneaux de verrouillage rapide du guidon en les pliant vers l’intérieur.

ATTENTION ! Ne verrouillez pas le guidon en utilisant les anneaux de verrouillage rapide comme un levier papillon ou une vis. Les anneaux de verrouillage rapide peuvent être remplacés par des vis ou des écrous s’il existe un risque que l’utilisateur tire accidentellement sur le levier de l’anneau en utilisant le Veloped.
Réglage de l’angle des poignées 〈〈
L’angle des poignées peut se régler afin d’avoir une position confortable de la main et un support optimal.

1. Desserrez la vis sur la partie arrière de la poignée avec une clé hexagonale 4 mm.

2. Tournez et faire pivotez la poignée pour la positionner à l’angle souhaité.

3. Serrez la vis sur la partie arrière de la poignée avec une clé hexagonale 4 mm.
Réglage des freins 〈〈

1. Si le frein freine trop peu, desserrer la vis de réglage sur chaque poignées de frein (dans le sens contraire des aiguilles d’une montre) et revissez-la en position en vissant le contre-écrou vers la poignée (dans le sens des aiguilles d’une montre).

Contactez votre vendeur ou la personne responsable de l’entretien de votre Trionic Veloped si vous estimez que le frein continue à mal fonctionner.
Installation des roues arrière 〈〈
Les roues arrière sont amovibles pour simplifier le transport du Veloped.

Pour enlever la roue, enfoncez le bouton noir au centre de la roue et retirez-la.

Pour remonter la roue, enfoncez le bouton noir au centre de la roue et enfoncez l’essieu de la roue dans l’orifice du cadre. Relâchez le bouton lorsque la roue a atteint sa position finale.
Tenez le pneu et tirez / poussez sur la roue d’avant en arrière pour vérifier qu’elle soit bien fixée.
Démonter / monter la roue avant 〈〈
Le support de la roue avant est totalement amovible afin de simplifier le transport du Veloped.

Enfoncez le bouton noir sous l’articulation avant, afin de libérer le support de la roue avant.

Pour retirer le support de la roue avant dans sa totalité, soulevez l’avant du cadre du sol tout en poussant le support de la roue avant vers le bas.

Pour remettre le support de la roue avant : soulevez l’avant du cadre, enfoncez le bouton noir au centre de la roue et enfoncez l’essieu de la roue dans l’orifice sous le cadre. Relâchez le bouton-poussoir noir.
Modifiez le réglage de la roue avant :: Mode de direction facile / Position inférieure:/Mode de direction stable/position supérieure : 〈〈
Le Veloped est équipé d'une roue avant suspendue capable de franchir des obstacles d'une hauteur maximale de 15 cm (14"). La roue a deux réglages différents : l'un pour la direction facile et l'autre pour la direction stable. Il existe une poignée de réglage sur la roue avant, placée entre les roues, qui permet de passer d'un réglage à l'autre.
Mode de direction facile / Position inférieure::
Permet de tourner facilement tout en conservant la capacité de grimper.
Mode de direction stable/position supérieure ::
Offre une capacité d'escalade accrue, une suspension sur les surfaces irrégulières et une meilleure stabilité directionnelle. Le Veloped est plus difficile à diriger, mais il est plus performant en tout-terrain.

Tournez la roue avant de 180 degrés pour accéder plus facilement à la poignée de réglage.

1. Saisissez la roue gauche de la main gauche et soulevez légèrement l'avant du Veloped du sol.
2. Tout en tenant le Veloped soulevé de la main gauche, saisissez le bouton rouge avec votre main droite et tirez-le vers l'extérieur (vers vous).
3. Glissez l'ajusteur (main droite) soit vers le bas (mode ville/conduite facile), soit vers le haut (mode tout-terrain/suspension). Il est important de faire glisser l'ajusteur jusqu'à sa position la plus basse ou la plus haute.
4. Relâchez le bouton rouge pour qu'il revienne en arrière et bloque la roue avant sur le réglage choisi.
Retirer / Installer le panier 〈〈
Le volume du panier du Trionic Veloped est de 22 litres. À l’arrière, il dispose d’un petit compartiment à fermeture éclair pour les objets de valeur ou de petits objets. Le panier du Trionic est amovible, fixé avec trois bandes velcro aux rails du cadre du panier.

1. Enroulez les rabats arrière avec velcro autour des rails par le dessous, entre le cadre et le rail du panier. Pliez-les vers l’intérieur et fixez les avec les bandes velcro sur la doublure intérieure du panier.

2. Fixez le rabat avant avec velcro de la même manière.
3. Si nécessaire, ajustez les bandes velcro pour faire en sorte que le panier soit bien en place.
ATTENTION ! Assurez-vous d’insérer le fond en plastique dans la housse du fond du panier avant de le fixer sur le cadre.
Démonter / monter le siège 〈〈
Le siège ajustable du Veloped est composé d’un support de siège et d’un coussin amovible fixé avec neuf boutons- pression.

1. Tenez le coussin de manière à ce que le texte Veloped soit sur la droite (sinon, il sera à l’envers). Passez le rabat long entre la barre télescopique et le support du siège.

2. Fixez les trois boutons-pression avant du rabat long sur le support du siège.

3. Puis, fixez les trois boutons-pression du rabat court sur le support du siège.

4. Pour finir, fixez les trois derniers boutons-pression du rabat long sur le rabat court.
Instructions de sécurité 〈〈
Avant toute utilisation, vérifiez que votre Trionic Veloped fonctionne parfaitement :
- Vérifiez le fonctionnement du frein de marche et du frein de stationnement.
- Assurez-vous que le cadre soit correctement verrouillé en mode de marche.
- Vérifiez que le guidon soit positionné à la hauteur adéquate et correctement verrouillé.
- Evitez de toucher l’avant du cadre lors du dépliage pour éviter de vous pincer.
- Le poids de l’utilisateur ne doit pas dépasser 150 kg.T
- Ne pas utiliser le Trionic Veloped comme fauteuil roulant ou pour le transport des personnes. N’utilisez jamais un Veloped défectueux.
- Le Veloped est destiné à être utilisé comme une aide à la marche, principalement en extérieur.
Instructions d’entretien 〈〈
Afin de maintenir le fonctionnement et la sécurité, il convient de veiller à ce que les actions suivantes soient régulièrement effectuées :
- Nettoyez le Veloped avec un simple liquide vaisselle, de l’eau et un torchon. Assurez-vous de bien le sécher.
- Nettoyez les roues avec du liquide vaisselle, de l’eau et une brosse en plastique.
- Vérifiez que les vis et les leviers sont correctement serrés.
- Si votre Veloped n’est pas en parfait état : veuillez immédiatement contacter votre revendeur ou une personne agréée pour la maintenance du Veloped Trionic.
Veillez à vérifier la pression des pneus toutes les 4 à 5 semaines. Trionic recommande une pression de 1,5 bar / 22 psi.
Trionic n’endosse aucune responsabilité pour les éventuelles modifications (réglages ou réparations insatisfaisantes) apportées au produit sans autorisation préalable.
Garantie 〈〈
Le Trionic Veloped bénéficie d’une garantie de 10 ans, excepté sur les pièces sujettes à l’usure normale (pneus, tubes, plaquettes de frein, câbles de frein, protections des câbles de freins, poignées et parties textiles). La garantie est valable à compter de la date d’achat et s’applique uniquement aux pièces Trionic d’origine.
CE - Trionic Sverige AB assure que le produit mentionné ci-dessus répond aux exigences de la législation pertinente (1993:584) concernant les produits médicaux ainsi qu'aux spécifications contenues dans les dispositions relatives aux produits médicaux (LVFS 2003:11). Le produit répond aux spécifications de la directive de la CE concernant les produits techniques médicaux 93/42/CEE.
Étiquette
Le Veloped est testé et approuvé selon la norme internationale pour les déambulateurs ISO 11199-2:2021 et il répond aux exigences du règlement de l'UE sur les dispositifs médicaux MDR 2017/745.
Le poids de l’utilisateur ne peut pas excéder 150 kg.
- Nom du produit
- Poids maximal de l'utilisateur
- Longueur
- Largeur
- Hauteur max. et min.
- Date de fabrication
- Passeport UDI/produit numérique : QR-code GS1 (AIDC/HRI)
- Numéro de série
- Numéro d'article
- Déambulateur certifié ISO 11199-2:2021
- Lisez le guide de l'utilisateur avant toute utilisation.
- Code produit : GTIN13
- Fabricant
- Marque CE
- Respectueux de l’environnement
- Dispositif médical
- Produit approuvé conformément à la directive MDR 2017/745
Respectueux de l’environnement 〈〈
Le Trionic Veloped est conçu de sorte à avoir le moins d’impact possible sur l’environnement pendant son cycle de vie. Lorsque le produit a fini de remplir sa fonction, il peut être mis au rebut et les pièces peuvent être recyclées.
- Les composants en aluminium du produit sont séparés des autres pièces lors du tri pour le recyclage. Les pièces sont triées par matière - métal, plastique et mixte.
- Dans sa majeure partie, le produit est réalisé en aluminium, en acier et en plastique.
- Parmi les pièces réalisées en matières mélangées se trouvent les poignées de frein, les roues et le guidon.
- Si vous avez des doutes sur la façon de traiter les matières recyclables, veuillez contacter les autorités locales car les différentes municipalités / sociétés de recyclage appliquent différentes méthodes de recyclage.
Trionic Sverige AB est membre du Citeo France et applique totalement la directive européenne sur les emballages et le recyclage des emballages en date du 20 Décembre 1994.
Avis des clients
Je ne peux pas écrire tout ce qui est bon, ce serait trop, mais je dois aussi mentionner le service à la clientèle. J'ai posé une question et j'ai reçu une réponse immédiatement.
Ma conclusion : continuez comme ça et merci beaucoup. U. Gräf
À propos de moi : J'ai 84 ans et j'ai eu un mode de vie très actif, pour ne pas dire athlétique. La pilule a donc été amère à avaler lorsque j'ai développé un problème d'équilibre et perdu beaucoup de force musculaire.
Néanmoins, je suis déterminé à continuer à être aussi actif que possible ! J'ai donc acheté un Trionic Veloped Trek avec des roues de 14 pouces et des pneus tout-terrain.
Après un premier essai prudent sur les trottoirs de la ville et à l'intérieur des magasins, petits et grands, mon prochain test a été de monter et descendre de nos trains MerseyRail (le matériel roulant est encore très ancien sur cette ligne, avec des marches très hautes). J'ai trouvé une technique : freiner, tirer vers l'arrière pour décoller la roue avant du sol, freiner et rouler.
J'étais prêt pour les sentiers de la forêt de pins ; aucun problème ici, bien que les longues pentes ascendantes aient bien sûr été difficiles à négocier. Dans les descentes, le Veloped a tendance à faire des mouvements de lacet, car il n'est pas possible d'appliquer les deux freins de manière uniforme (même problème en ville sur les rampes d'accès aux gares et aux grands magasins - il faut agir avec légèreté).
J'ai décidé de tester "La Bête" en sortant du sentier, dans la pinède. Mais les chemins étroits remplis de pommes de pin étaient difficiles, même pour les roues de 24 pouces, probablement parce que les pommes de pin sont molles.
Le plus grand défi est de loin de passer à travers le sable meuble. De longues étendues de sable meuble (des pièges à sable !) ont été très difficiles pour moi lors d'une promenade, mais un autre jour, j'ai réussi une courte section pour atteindre le sable ferme de la plage et j'ai été récompensée par de longues étendues de marche facile et des vues splendides !
J'aurais aimé pouvoir prendre des photos de ce voyage !
Dans les transports publics : Je n'ai eu aucun problème à ranger le Trek sur nos lignes de bus locales, mais j'hésiterais à le prendre sur les lignes urbaines plus fréquentées.
Une remarque s'impose : Lorsque vous mettez de petits objets dans la poche située à l'arrière du panier, il est très facile de les oublier et de ne pas se rendre compte qu'ils sont tombés sur le sol. De plus, la "housse de pluie" s'emmêle avec les petits objets tels que les clés. Je n'ai pas encore trouvé le moyen de fixer solidement cet habillage à l'avant lorsqu'il est utilisé.
Et jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé d'utilité aux sacs de rangement supplémentaires fournis avec le Trek, alors j'aurais probablement dû acheter la version Tour, qui est un Trek sans les sacs supplémentaires. (J'ai été déconcerté par l'illustration, alors que les deux modèles sont identiques ; la photo du Trek me ressemblait davantage).
Mon Veloped m'a donné confiance et m'a permis d'élargir mes horizons.
Il s'est déjà avéré être une aide inestimable pour effectuer des travaux de jardinage et constitue également une protection vitale contre la perte d'équilibre.
J'ai commandé mon Trionic Veloped Trek un lundi et il est arrivé au Royaume-Uni le vendredi comme promis. Il est absolument merveilleux, robuste et bien conçu, facile à utiliser et s'adapte aux terrains accidentés sans effort. Il m'a donné la liberté et la confiance nécessaires pour explorer les magnifiques forêts et plages du comté où je vis, et en mode "urbain", je peux aussi explorer les villes !
Merci beaucoup à vous
Pam
Je viens de rentrer d'une promenade ici à Sundsvall, près du nouveau pont E4 près de la baie.
Le pont ne sera pas terminé avant 2014, donc ici il y a des chemins de terre temporaires mélangés à des segments pavés.
Le Veloped a parfaitement fonctionné. Je suis resté 45 minutes, mais j'ai fait quelques petites pauses à plusieurs reprises sur le fauteuil.
Je prends des médicaments pour ma tension artérielle et le risque de caillot sur la valve métallique que j'ai eue par chirurgie en 2010.
Les effets secondaires sont maintenant des étourdissements constants et quelques difficultés d'équilibre. Sinon, je suis déclaré en bonne santé.
J'ai essayé les bâtons de marche, mais ils ne me conviennent pas.
Mon inactivité a entraîné une prise de poids et une mauvaise forme physique.
J'ai 62 ans, mais j'ai récemment pris ma retraite.
Après la marche d'hier, je suis absolument lyrique.
J'ai hâte de faire des promenades avec ma femme et mes petits-enfants dans la forêt et la nature comme avant.
Je vous remercie pour votre incroyable innovation. Elle va améliorer ma vie et celle de beaucoup d'autres.
Je recommande chaleureusement le Veloped à tous ceux qui ont besoin d'un support de marche.
Le Veloped Trek est aussi solide, bien conçu, construit et adapté au terrain où je vis (rural) que je l'avais espéré. Merci de m'avoir fourni les moyens de rester mobile et (espérons-le) de garder ma maladie à distance.
J'ai eu plusieurs déambulateurs, mais aucun n'a fonctionné pour moi, celui-ci par contre est fantastique. Avec lui, je commence maintenant à marcher à l'extérieur, je me sens en sécurité, la stabilité n'est pas un problème, il est facile de se déplacer. Je recommence maintenant à faire de la photographie.
Il est si léger à déplacer et à franchir les bordures de trottoirs et les irrégularités du terrain que je peux à nouveau marcher.
Je peux marcher seul avec, je n'ai pas besoin d'aide pour me rendre au parc ou y entrer. Ou les magasins, etc.
Il est très facile à utiliser et à régler en hauteur, etc. Seul le siège pourrait être un peu plus confortable. Il est très étroit et donc pas aussi confortable que mon ancien déambulateur.
Dans l'ensemble, je ne peux que le recommander.
Le guidon du Veloped est trop court, on ne peut même pas y accrocher une laisse de chien ou un sac à provisions. Le panier est également trop petit !
Engager le frein de stationnement est très encombrant, en fait il faut les deux mains. En montagne : tenez le marcheur, tenez la laisse du chien, puis mettez aussi les freins !
Le transport : il est trop grand pour une voiture normale, alors vous n'avez plus de place pour vos valises de vacances. À cela s'ajoute le montage et le démontage constants du vélomoteur, qui est très difficile à suivre sans une personne pour vous aider !
Convient pour la campagne plate, mais vous n'en aurez pas besoin là-bas : J'ai un déambulateur d'extérieur Topro, qui n'est pas mal non plus.
Dans l'ensemble, je suis très déçue et malheureusement je ne le rachèterais pas car mes souhaits sont restés inassouvis. C'est vraiment une honte !
Le produit est très facile à monter et à démonter, et donc à transporter. J'ai également pu le transporter à l'étranger lors d'un vol vers l'Australie récemment. J'ai acheté un sac spécialement conçu pour que le déambulateur démonté puisse être facilement rangé dans la soute.
Si j'ai une critique à formuler, c'est qu'en descente, le poids et l'élan du déambulateur font qu'il s'éloigne parfois de moi, si bien que je dois freiner et que mes pieds ont dû le rattraper à plusieurs reprises. Peut-être qu'un mécanisme de ralentissement anti-gravité intégré pourrait être ajouté dans les futurs modèles ?
Mais dans l'ensemble, c'est un super produit pour aider à libérer les personnes à mobilité réduite et leur permettre de vivre une vie saine en plein air !
Il est très stable/robuste et nous nous sentons complètement en sécurité avec lui lorsque nous nous promenons sur des sentiers (forestiers) accidentés.
Il n'est pas bon marché, mais si vous cherchez un déambulateur vraiment stable, je ne peux que recommander le Veloped !
Un achat pour la vie !
Bonnes salutations, Katrin et Bernd Seifert
Hautement recommandé à tous ceux qui aiment se promener dans les bois et les champs !
Je suis maintenant capable de me promener dans les bois et de traverser les prairies. Des plaisirs simples qui m'ont échappé pendant trop longtemps. Maintenant, à 70 ans, ma vie prend un second souffle.
Mes remerciements les plus sincères à tous ceux qui, de quelque manière que ce soit, ont contribué à m'aider à retrouver une vie en dehors de chez moi.
Chaleureuses salutations,
Kelsang Jorlam
Donc, c'était très rapide !
Notre Veloped a été soigneusement emballé et, lorsque nous l'avons déballé, il n'était pas endommagé ! Nous n'avons pas eu de problèmes avec le montage non plus ! Voir la vidéo et les vidéos sur YouTube.
Le Veloped est très grand et pourrait être trop encombrant pour certaines personnes.
Mais si vous cherchez un grand déambulateur stable, je recommande UNIQUEMENT le Veloped.
Si vous avez l'argent, bien sûr, car il n'est pas bon marché ! Le Veloped est robuste, et nous avons un sentiment très sûr lors de la conduite !
Vous n'avez donc pas à craindre que quelque chose se casse lorsque vous roulez sur des bosses.
Je ne peux dire que des choses positives sur la communication par e-mail avec M. Kindberg.
Nous sommes venus chez Veloped parce que ma mère est tombée et avait des douleurs aux genoux en marchant. Ma mère cherchait une aide à la marche, un rollator. Nous avons parcouru plusieurs magasins de fournitures médicales et ma mère en a choisi un avec un dossier. Elle ne l'a pas encore commandé, mais elle en a conduit un dans le magasin et en a été satisfaite.
Ma sœur, par contre, connaissait un ami qui avait un Veloped depuis des années et qui n'avait jamais eu à réparer quoi que ce soit pendant cette période. Son ami en est totalement satisfait.
Ma sœur a persuadé notre mère de jeter un coup d'œil au Veloped de son amie et de l'essayer.
C'est fait !
Ma mère a immédiatement changé d'avis et a acheté le Veloped.
Je ne regrette pas une seconde de l'avoir acheté et je me sens très à l'aise et en sécurité avec lui !
Donc, je le recommande clairement !
J'enverrai une photo quand le temps sera meilleur...
Maintenant, j'ai le Veloped-Tour avec des pneus 14er !
(Pour l'instant, je n'ai pas encore fait le tour complet d'une heure et demie - mais je m'en rapproche lentement).
C'est une révélation - même avec la plus grande attente, je n'aurais pas pu imaginer qu'il soit aussi bien hors route et sûr.
Les chemins pleins de racines, en montée comme en descente, ne posent pas de problème. Je marche en toute sécurité, debout et avec une vue sur mon environnement, en discutant parfois avec des "compagnons de route".
Je suis à nouveau libre ! (un sentiment très heureux).
En fait, mon examen s'achèverait ici
- Mais je continue à énumérer les choses "importantes" pour moi :
- Le poids - sans roues, pas de problème, je peux facilement le faire monter dans la voiture par moi-même (mon coffre est plus haut, ancien SUV !)
- Roues - faciles à enlever et à fixer en un seul mouvement
- Mécanisme de pliage - facile à utiliser - simple à ranger, s'adapte aux ascenseurs, aux voitures, aux bus et aux trains
- Siège - confortable, bon même pour les pauses prolongées (avec dossier facile à monter)
- Hauteur de la poignée - rapidement réglable d'un seul mouvement (la position la plus haute est préférable en descente)
- Le mode tout-terrain / ville peut être ajusté rapidement et facilement - fonctionne très bien
- Panier - contient tout ce qui est important (y compris les achats de taille moyenne - et avec mon Veloped je pourrais même transporter des choses très lourdes, jusqu'à 150kg).
"J'aime mon rhinocéros (après rhinocéros) : tête (roue) en bas et à pleine puissance !"
Et enfin :
- Un conseil très, très amical en allemand ; par téléphone avec Stefan Kindberg
- Livraison : Commandé mardi après-midi, arrivé vendredi midi
Dois-je mentionner que je vais bien sûr commander à nouveau des articles futurs chez TRIONIC sans y réfléchir à deux fois ?
Gisela Kühn
Avec mes meilleures salutations
Paul Himels
Je n'ai pas pu m'empêcher de tester le Veloped dans les conditions de terrain les plus difficiles. Un chemin forestier étroit et très raide avec des fentes profondément délavées au milieu, qui nécessitent une approche planifiée, pouvait encore être maîtrisé par mon «Rollf».
Je suis maintenant curieux de voir comment il fera ses preuves en utilisation continue.