Comment centrer le collier de frein Trionic ?

Si l'une des roues arrière ne tourne pas librement, elle émet une sorte de bruit et de traînée. Elle ne tourne que lentement, 2-3 tours, puis s'arrête. Cela n'aide pas non plus à intervertir les roues et cela ne fait aucune différence pour la durée de rotation de la roue. Ensuite, vous devrez peut-être centrer le collier de frein. C'est facile et cela vous prend une minute ou deux. 

 

Il suffit de suivre ces quelques étapes simples : 

Étape 1: Localisez le trou de réglage dans le couvercle du frein pour accéder à la vis M5 avec une clé Allen de 4 mm

Étape 2: Tournez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour desserrer la vis de 2 tours

 


 Desserrez la vis M5 du "collier de frein" de 2 tours

Étape 3: Appliquez et maintenez les freins bloqués

Étape 4: Serrez la vis M5 avec une clé Allen de 4 mm


Verrouillez complètement le levier de frein et tenez-le. Tout en maintenant le levier de frein, serrez la vis du "collier de frein".  

Étape 5: Testez les freins en faisant tourner la roue et en vérifiant qu'il n'y a pas de frottement entre le collier de frein et la surface de freinage.

REMARQUE: Le levier de frein sur la photo peut être différent de votre modèle.

Lisez et découvrez plus sur nos déambulateurs de qualité supérieure

Vous souhaitez approfondir encore plus vos connaissances ? Vous trouverez ci-dessous tout ce dont vous avez besoin pour tout savoir sur nos déambulateurs Veloped et Walker

Produits et services

Réadaptation et soutien

Commandes et livraisons

Récompense Trionic

Dépannage

Parrainage & récompenses

Mon compte et mon historique

Avis sur les produits    

  • Je suis heureux d'avoir acheté ce déambulateur coûteux…

    Je n'ai pas à me plaindre, je suis entièrement satisfait. À 91 ans et avec quelques plaintes, je fais ma marche rapide quotidienne pour mobiliser la circulation. (Je ne pouvais pas marcher rapidement avec le déambulateur payé par la caisse d'assuranc…

  • Finalement…

    Le Veloped me permet de sortir à nouveau.
    Il est stable et offre une mobilité maximale en tout-terrain. La possibilité de se reposer de temps en temps est très importante pour moi.
    Je le rachèterai sans aucun doute.
    Le porte-canne est très prati…

  • Capable de marcher à nouveau à l'extérieur…

    Le Trionic Veloped Sport a été un excellent achat. En raison d'une ataxie cérébelleuse, je ne peux plus marcher sans déambulateur. Cet appareil me permet de marcher à nouveau à l'extérieur, ce qui est énorme ! Il vaut chaque centime.…

  • Trionic Veloped Trek…

    Il n'y a vraiment qu'une seule chose à dire à propos de mon Veloped Trek et c'est FABULEUX. La conception et l'ingénierie sont tout simplement superbes - vous avez pensé à tout. Mon Trek a absolument changé ma vie et, bien que je ne l'aie pas depuis …

  • La Veloped a été livrée rapidement...…

    Le Veloped a été livré rapidement. Je suis très satisfait de la technologie et de l'équipement. Il peut être très bien utilisé dans les zones prévues dans la ville et ses environs et offre le soulagement et l'aide espérés. J'en suis très satisfait. J…

  • Heureux de l'avoir !…

    Je n'ai pas encore eu besoin de l'utiliser mais je suis content de l'avoir…

    CST Chambre d'Air 14"
    par Carolyn MacLean
  • Vivien…

    Le Veloped Trek m'a permis de me rendre régulièrement à la plage, ce que je n'avais pas pu faire depuis longtemps. J'ai également participé à un festival en plein air et j'ai pu me déplacer dans les champs pour voir les stands et les groupes dans les…

  • Trionic veloped…

    La société m'a appelé pour discuter des meilleures options pour moi, et j'ai senti qu'ils avaient raison. Le Trionic Veloped est un excellent déambulateur pour moi. Il me permet de marcher normalement en position verticale et assez rapidement.…

  • Il m'aide vraiment à me familiariser avec les activités de plein air.…

    Le seul inconvénient est qu'il m'est difficile de verrouiller le siège en position. Mon mari doit le faire pour moi. Sans lui, je devrais toujours l'avoir installé et non plié.…

Abonnez-vous à la newsletter