25 nov. 2025

Dix ans plus tard, la même volonté.

Dix ans après l'accident de Kenny, il ne peut toujours pas courir, seulement marcher rapidement. Malgré cela, il a réussi à terminer les deux premières courses de 5 km auxquelles il a participé et à parcourir 6 km du semi-marathon de Barcelone.


Vous aimez ce déambulateur ? Partagez-le avec vos amis !

Cliquez sur une icône sociale et suivez les instructions :

Nom: Kenny Noyes

À quoi ressemble votre programme de rééducation ?

Je m’entraîne intensivement avec un programme personnalisé conçu par le coureur olympique Sergio Heredia, qui comprend trois séances de musculation par semaine. Au début, m’entraîner dans une salle de sport classique – et non une salle adaptée aux personnes handicapées – était un vrai défi. Mais grâce à beaucoup de persévérance et à la patience des autres membres, j’ai appris à utiliser toutes les machines en toute sécurité.

Vous avez à la fois le déambulateur et le veloped. Quand utilisez-vous le déambulateur ?

Pour aller à la salle de sport et me déplacer à l'intérieur, j'utilise le déambulateur Trionic (à quatre roues). Sa stabilité et sa taille compacte le rendent idéal pour se déplacer entre les appareils de musculation. De plus, son design sportif me donne un sentiment de fierté plutôt que de gêne à l'idée d'utiliser une aide à la marche.

La régularité de ma pratique sportive n'a pas seulement amélioré ma marche, elle m'a aussi simplifié la vie au quotidien.

Quand utilisez-vous le Veloped pour votre récupération ?

Sur les quatre jours restants de la semaine, j'en consacre trois à la course… enfin, à la « marche rapide ». Pour ces sorties, j'ai une confiance totale en le Veloped, et il m'est maintenant difficile d'imaginer utiliser un déambulateur classique. Lors de mes deux premières courses de 5 km, j'avais les deux roues avant au sol. Bien que les virages fussent difficiles, la principale difficulté résidait dans le fait que les rues de la ville sont légèrement bombées au milieu pour permettre l'écoulement des eaux de pluie. Il était donc très difficile de maintenir le Veloped en ligne droite sans dévier vers les trottoirs.

Pour le semi-marathon, j'ai configuré le Veloped avec une roue avant au sol et l'autre levée. Pour plus de stabilité, j'ai également utilisé les roues avant tout-terrain. Tout se passait bien, mais malheureusement, mon allure était trop lente pour cette épreuve et j'ai dû abandonner. Nous empruntions certaines des rues les plus fréquentées de Barcelone, fermées à la circulation. La police était chargée de les rouvrir une fois les coureurs passés. Après 6 km, on m'a dit que mon allure était trop lente et qu'il fallait rétablir la circulation. D'une certaine manière, j'ai été contraint d'abandonner. J'aurais continué, mais je ne pouvais tout simplement plus aller plus vite, je n'avais donc pas d'autre choix que de me retirer.

Je me rends compte qu'à ce stade, la chose la plus raisonnable serait d'accepter que je ne pourrai plus jamais courir et d'abandonner, mais je refuse. Je vais continuer à m'entraîner et à faire les mêmes courses l'année prochaine, et si nécessaire, l'année suivante, jusqu'à ce que je puisse courir à nouveau.


Continuez à vous battre !

Avis sur les produits    

  • Rapport de terrain après un an d'utilisation…

    L'annonce et la description dans la brochure sont vraies à 100%. Rien n'est exagéré. Inconvénients ou non optimal sont les pneus. L'air s'échappe trop vite. Une personne gravement handicapée trouvera alors généralement très difficile, parce qu'une st…

  • Une excellente aide à la marche…

    Le Veloped est arrivé bien emballé et en parfait état dans un délai très court. Il a été très facile de l'installer pour l'utiliser : il était prêt en 5 minutes !
    Mon mari l'adore et l'utilise chaque fois qu'il marche. Depuis, il peut marcher deux f…

  • Marcher à nouveau…

    Depuis que j'ai acheté mon Veloped, j'ai pu me promener dans mon village et marcher avec mes amis. En enlevant les deux roues avant et arrière, il rentre même dans ma voiture de sport pour que je puisse le sortir pendant des jours. Cela m'a donné une…

  • J'ai 37 ans, avec progressive primaire...…

    J'ai 37 ans et je souffre de sclérose en plaques progressive primaire. J'utilise des déambulateurs à roulettes depuis 3 ou 4 ans. Ils sont parfaits pour l'intérieur, mais ne sont pas du tout adaptés lorsque le sol n'est pas lisse.

    Pour rester mob…

  • Je suis heureux d'avoir découvert le Veloped Sport.…

    Je suis heureux d'avoir découvert le Veloped Sport. Je savais que j'allais l'aimer dès les 6 premiers mètres où je l'ai essayé. Nous avons une allée de gravier à l'avant. Mon ancien déambulateur traditionnel ne pouvait tout simplement pas être utilis…

  • V Simpson…

    Je suis très satisfait de mon nouveau déambulateur, il s'attaque aux chemins accidentés et aux zones pierreuses si facilement et je peux me déplacer beaucoup mieux sans risque de le voir s'enliser dans les ornières. Je vous remercie.
    Il a été si f…

  • Excellent déambulateur…

    Je n'arrive pas à croire que ce déambulateur a fait une telle différence dans ma vie. Je peux marcher sur des terrains inégaux, des chemins pavés et des terrains accidentés sans avoir à pousser plus fort que sur un terrain plat, ce qui m'évite d'avoi…

  • sécurité…

    Acheté en 2021, c'est le compagnon idéal pour mes déplacements en toute sécurité, compte tenu de ma pathologie qui m'affaiblit de jour en jour. Avec le recul je ne regrette pas mon achat…

    Veloped Trek 14er M vert/noir/orange
    par François CARRUESCO
  • Une joie de l'utiliser…

    J'ai acheté un déambulateur l'année dernière (Pas Trionic) dans l'espoir de retrouver un peu de force dans mes jambes. Il n'a pas pu affronter les trottoirs de Birmingham ! Quatre petites roues ne sont pas adaptées aux racines d'arbres, aux nids de p…

Abonnez-vous à la newsletter