Évaluation du produit
Enfin, il est possible d'être à nouveau actif de manière détendue !
À l'âge de 54 ans, à la suite d'une maladie soudaine, je suis passé en très peu de temps du statut d'athlète actif à celui de personne qui ne marche que de manière instable, à petits pas, les jambes écartées et dans la douleur. Cette marche lente et forcée m'a également causé une grave tendinite d'Achille, créant ainsi un cercle vicieux. Comme j'aime marcher dans la nature et que j'ai besoin d'un moyen de transport pour faire mes courses sans voiture, mon choix s'est immédiatement porté sur un vélomoteur. Pour moi, c'est la Porsche des déambulateurs. Il est très cher pour moi, mais l'achat en valait absolument la peine ! Il était très utile que tout soit livré pré-assemblé et que je n'aie eu qu'à cliquer sur les roues. La décision de choisir la taille L, contrairement aux conseils reçus par e-mail, a été la bonne, car je peux choisir entre différents réglages de hauteur pour ma morphologie avec des jambes proportionnellement longues, et je me sens plus souple. Après seulement trois jours pour m'y habituer (ainsi qu'aux regards des gens autour de moi), j'ai marché 6 km, même sur des chemins de gravier ! Et j'étais béatement heureux. Enfin, je peux à nouveau regarder droit devant moi sans avoir à surveiller le sol et toutes ses irrégularités à chaque pas que je fais. Si je trébuche ou si je me courbe, il suffit d'un réflexe et je peux continuer à avancer, sans le moment de choc que j'avais toujours auparavant. Et sans la peur de tomber. Apparemment, la roue avant signale à temps à mon cerveau la nature du sol - les roues le ressentent pour moi - de sorte que j'ai moins de problèmes avec les bosses. Au cours des dix premiers jours, j'ai parcouru 60 km à pied - et je remarque clairement à quel point ce mouvement supplémentaire me fait du bien. Marcher dans la nature. Les pieds sont soulagés, les tendons d'Achille guérissent. Pour les courses, le panier est suffisant. Je rentre à la maison heureuse au lieu d'être complètement épuisée et au bord des larmes à cause de l'effort de la marche. Grâce à l'entraînement, ma démarche s'est entre-temps améliorée.
Le Veloped est lourd et, avec ses roues de 14 pouces, suffisamment stable pour ne pas basculer sur le côté avec moi (1,83 m de haut, 89 kg) si je perds l'équilibre. En même temps, il est incroyablement maniable, ce qui me permet de me faufiler dans les allées étroites des supermarchés, même si j'utilise la fonction de pliage aux caisses, sinon je reste coincé. Jusqu'à présent, cependant, j'ai toujours choisi une roue vers le haut, c'est-à-dire le réglage le plus léger. Le poids peut parfois être un problème de force, car beaucoup de trottoirs ici sont très étroits et en pente, et le Veloped tire alors d'un côté. Les freins sont un peu difficiles à régler pour moi qui ai des mains faibles et j'ai parfois besoin de plusieurs essais, ils semblent aussi un peu instables en termes de matériel, mais tout a très bien fonctionné pendant les 2 premiers mois.
La seule vraie critique concerne le siège, que je trouve inconfortable et dont j'attendais plus (je ne sais pas comment cela pourrait être conçu sans perdre en flexibilité). Avant d'acheter le Veloped, je l'ai essayé sur un tabouret à la maison pour décider si j'avais besoin du siège confort - et je n'ai pas pensé au fait que le Veloped a une barre dure qui s'appuie sur le bas du dos. La large bande de l'assise entaille également mes cuisses de manière douloureuse, de sorte que je ne peux m'asseoir que sur le "bord de mes fesses" au lieu de m'asseoir correctement. Je peux aussi à peine passer entre les poignées. Je ne comprends pas comment des personnes pesant jusqu'à 150 kg peuvent s'asseoir dessus. J'ai donc pris le morceau de mousse qui protège le siège dans l'emballage, je l'ai mis dans un sac de couleur assortie, je l'ai placé dans l'interstice du siège - et j'ai ainsi rendu le siège plus confortable pour moi. C'est parfaitement adéquat pour les petites pauses et la flexibilité est maintenue.
Grâce à mon Veloped, j'ose à nouveau planifier des voyages. C'est un défi dans les transports publics, mais ça marche. J'ai déjà effectué le premier voyage en train.
