29 juin 2023
Grâce à mon déambulateur, je rencontre des interactions agréables.
Je suis en train de faire une de mes promenades photographiques quotidiennes le long de Klingerfjärden, ici à Söråker, Medelpad. Ma chienne Lycka trotte volontiers à côté de moi dans sa laisse roulante tandis que je guette les oiseaux et autres curiosités de l'environnement naturel et de l'eau.
Vous aimez ce déambulateur ? Partagez-le avec vos amis !
En arrivant au port de plaisance et en regardant la baie, je remarque deux tentes installées plus bas sur l'une des jetées avec un espace grill. J'attrape mon appareil photo équipé du plus puissant de mes zooms et l'attache au trépied fixé à mon Veloped. Il y a deux personnes avec des vélos qui campent là-bas. Je prends quelques photos en commençant à me diriger vers eux. Je demande toujours la permission d'utiliser les photos, et je suis également curieux d'en savoir plus sur eux.
À ma grande surprise, je constate qu'il s'agit de deux messieurs d'un certain âge. Lorsque je les salue, je reçois en retour un "Bonjour" amical, et l'un d'eux ajoute : "Pino peut faire du petit suédois”.
Ces deux charmants messieurs, tous deux septuagénaires, viennent d'Allemagne. Ils sont partis de Göteborg et passent la nuit ici, dans le petit village de Söråker. Dans un mélange d'anglais, de suédois et d'allemand, je découvre leur incroyable périple à vélo. Leur objectif actuel est Umeå, d'où ils prévoient de prendre le ferry pour Vaasa et de continuer à pédaler à travers la Finlande.
Ils sont fascinés par mon Veloped, que j'ai baptisé Ninja car il m'emmène "par monts et par vaux". Ils me fascinent et m'impressionnent tout autant.
Quelques jours plus tard, au même endroit, j'ai rencontré Romain, un Français. Il est également venu de Norvège, en passant par Docksta, en Allemagne. Il est en train de prendre son petit-déjeuner après avoir passé la nuit dans le refuge. Son voyage à vélo depuis la France lui a pris 19 jours pour atteindre Söråker. Nous avons eu une agréable conversation en anglais. Il n'avait pas d'itinéraire ni de calendrier précis. Imaginez que vous tombiez sur ces cyclistes de longue distance ici à Söråker. C'est incroyable !
J'ai quitté les lieux avec un sourire en pensant à la chance que j'ai d'avoir mon Ninja avec moi. Sans mon Veloped, je n'aurais jamais pu faire ces promenades toute l'année, qu'il pleuve ou qu'il vente. Je compte sur mon Ninja pour ma forme physique et mon bien-être.