9 janv. 2013
Velociraptor de Ken
Donc 10 sur 10. C'est plus grand de le soulever dans le coffre de ma voiture, mais ce n'est pas difficile pour moi, et c'est avec les roues. Enlever les roues, c'est génial, littéralement une seconde... brillamment conçu.
Vous aimez ce déambulateur ? Partagez-le avec vos amis !
Je le crédite et l'heure de promenade quotidienne du chien en aidant mes jambes à mieux se lever, etc. (uniquement parce qu'il n'y a rien d'autre à créditer à cet égard) ... comme en témoignent mes séances hebdomadaires d'entraînement personnel du mardi.
Je l'ai récemment apporté à Life Tec (fournisseur de technologies d'assistance dans le Queensland ensoleillé). J'ai téléphoné, leur ai suggéré de consulter le site web de Trionic et leur ai demandé s'ils voulaient le voir. J'ai ensuite rencontré sept ( !) ergothérapeutes intéressés qui ont sondé, poussé, haleté et déclaré avec joie qu'il s'agissait, catégoriquement, d'une "chose fabuleuse". Au fait, il y a pas mal de photos sur facebook.
Mais oui, une mise à jour, sur le Velociraptor (euh, Veloped) ;
Je l'ai depuis deux jours maintenant, je descends le long du ruisseau (un des principaux parcs canins de Brissie, un long). J'ai découvert hier (deuxième jour) que si je laisse mes doigts maigres toucher les côtés des freins, je peux vraiment passer l'aspirateur, et quand je me coince les pieds (comme cela se produit tous les 10 à 20 mètres) au lieu de trébucher, je peux juste appuyer sur les freins et je suis bon comme de l'or ... et cela me permet de marcher rapidement selon mes normes précédentes. Je m'habitue aussi à pouvoir à nouveau marcher en regardant droit devant moi et à ne plus avoir à fixer le sol pour voir où se trouvent mes gros pieds puants.
Donc, 10 sur 10. C'est plus grand à soulever dans le coffre de ma voiture, mais ce n'est pas difficile pour moi, et c'est avec les roues. Enlever les roues, c'est génial, littéralement une seconde... brillamment conçu.
J'ai acheté le modèle Tour ; la serrure est le seul accessoire, je crois. Le coût varie en fonction des fluctuations monétaires actuelles, et je pense qu'à plus de 1 000 dollars australiens, de nombreux vélos coûtent beaucoup plus cher de nos jours.
Si j'avais été chez moi mercredi, il serait arrivé à ce moment-là... c'est-à-dire seulement 6 jours de la Suède à l'Australie, ET le paiement après la livraison. Stefan, l'inventeur/propriétaire est un type formidable, très confiant et très haut placé pour traiter avec lui. Après des problèmes avec les agents (et sans doute les marges), il/ Trionic préfère vendre directement de nos jours. Trionic est une société suédoise, située à Uppsala, une ville universitaire réputée pour sa recherche médicale. Mais les derniers modèles sont fabriqués en Allemagne. Stefan me dit qu'il a travaillé pour des entreprises allemandes.
Je suis un campeur très heureux... le Veloped Tour passe par-dessus le terrain accidenté et je file à toute allure :-)
À bientôt,
Ken Bull, Australie