Évaluation du produit
Grosse déception ! !!
J'ai longtemps pensé à acheter un Veloped et j'ai décidé de prendre le risque ! Je le voulais pour mes vacances en Espagne : terrain sec, rocailleux, pierreux et montagneux. Fiasco total ! Il n'est pas adapté à tous les terrains comme annoncé. Difficulté : impossible de passer sur le sable et le gravier mouillés. Chemins étroits, passerelles et ponts sont infranchissables car le Veloped est trop large. Monter, descendre les escaliers et franchir les bordures est impossible, même pousser un peu n'aide pas. En montagne, avec une pente latérale, le Veloped est difficile à diriger : les roues avant dérivent et il faut beaucoup de force et d'efforts pour rester sur la voie et éviter de finir dans le fossé. Conduire les deux roues avant est extrêmement difficile car la direction est trop dure et donc impossible. Je ne suis pas très fort physiquement et je suis gravement handicapé, j'espérais un plus grand soulagement, au lieu de cela j'atteins mes limites physiques.
Le guidon du Veloped est trop court, on ne peut même pas y accrocher une laisse de chien ou un sac à provisions. Le panier est également trop petit !
Engager le frein de stationnement est très encombrant, en fait il faut les deux mains. En montagne : tenez le marcheur, tenez la laisse du chien, puis mettez aussi les freins !
Le transport : il est trop grand pour une voiture normale, alors vous n'avez plus de place pour vos valises de vacances. À cela s'ajoute le montage et le démontage constants du vélomoteur, qui est très difficile à suivre sans une personne pour vous aider !
Convient pour la campagne plate, mais vous n'en aurez pas besoin là-bas : J'ai un déambulateur d'extérieur Topro, qui n'est pas mal non plus.
Dans l'ensemble, je suis très déçue et malheureusement je ne le rachèterais pas car mes souhaits sont restés inassouvis. C'est vraiment une honte !
