Évaluation du produit
Il est très agréable à conduire, mais il est parfois difficile à utiliser
Mon père (79 ans) est devenu gravement malvoyant à la suite d'un accident vasculaire cérébral et présente malheureusement un trouble de la perception sur la moitié gauche de son corps. Il est très heureux de conduire le Walker, grâce aux très gros pneus, et il aime aussi son look élégant. Bien qu'il sorte rarement lorsqu'il y a peu de lumière, j'aime que, grâce aux nombreux réflecteurs, il soit bien visible dans l'obscurité.
Il avait déjà un modèle d'extérieur avec le Dietz Taima XC, mais il avait eu des problèmes avec les roues avant bancales ...
Les caractéristiques de conduite de la Walker méritent cinq étoiles ou même plus. Du point de vue de mon père, cependant, je dois signaler qu'il y a des améliorations possibles pour les utilisateurs ayant des limitations.
Par exemple, il est arrivé qu'en soulevant le déambulateur, celui-ci se replie légèrement sur lui-même et que la sangle entre les roues avant se détache également. Heureusement, un passant a pu lui donner un coup de main.
Même l'utilisation du frein à main est un problème pour mon père. Je dois sans cesse lui réexpliquer comment utiliser le petit levier rouge.
Les poignées ne sont pas complètement fixes, elles ont donc souvent tendance à bouger légèrement vers l'intérieur ou l'extérieur.
Sur ces points, le Walker est malheureusement en retard sur les modèles conventionnels. Des améliorations sont encore possibles. Un clic clairement audible ou un signal permettrait de savoir quand le déambulateur est correctement plié et quand il est prêt à être conduit.
