30 mars 2021

Avez-vous des problèmes de mobilité ? Offrez à vos proches le cadeau d'une aide à la marche !

Oui, vous avez bien lu. Si vous êtes comme moi lorsque la mobilité est devenue un problème pour moi, vous n'auriez pas considéré qu'une aide à la marche pour vous-même était un cadeau que vous voudriez offrir à qui que ce soit. Je me suis sentie coupable lorsque mon mari et moi avons parlé pour la première fois de m'offrir un déambulateur, même si je ne pouvais pas vraiment dire pourquoi.


Vous aimez ce déambulateur ? Partagez-le avec vos amis !

Cliquez sur une icône sociale et suivez les instructions :

                                                                                 Article écrit par Gwen M Ray,

Cela n'a aucun sens. Je veux dire, qui se sent coupable de l'argent qu'il dépense pour une paire de lunettes ? J'ai besoin de deux paires, des lunettes normales et des lunettes d'ordinateur, et elles ne sont pas bon marché. Les verres progressifs pour la vision de loin, moyenne et de près sont chers. Mais j'aime voir, alors je dépense ce que l'assurance ne couvre pas et je ne regarde pas en arrière.

J'aime aussi marcher sans tomber sur la tête. Alors pourquoi me suis-je sentie coupable d'utiliser une partie de notre argent durement gagné pour acheter un déambulateur ?

Peut-être parce que je me souvenais avoir dépensé ce genre d'argent dans le passé pour acheter des choses amusantes pour des activités communes. Comme lorsque nous avons acheté des vélos couchés. Nous avons profité de ces vélos pendant des années, tirant nos enfants dans des remorques jusqu'à ce qu'ils soient assez grands pour faire leur propre vélo.

Je ne voyais pas vraiment un déambulateur être aussi amusant.

Mais mon kinésithérapeute m'a encouragé à en acheter un. Elle m'a suggéré un déambulateur tout-terrain en fonction de l'endroit où je vis et des activités que j'avais l'habitude de pratiquer.

J'étais hésitante, mais j'ai pensé à nos dernières promenades dans la nature. Mon mari marchait à côté de moi, le visage pincé. Il s'inquiétait de me voir tomber. Je me concentrais pour ne pas tomber. Aucun de nous deux ne profitait de l'environnement. Je me fatiguais facilement et j'avais hâte de retourner à la voiture pour pouvoir m'asseoir.

J'avais l'impression d'être un fardeau et d'avoir besoin d'aide pour faire des choses que j'avais l'habitude de faire facilement. Mais je voulais essayer de continuer à marcher aussi longtemps que possible. Je ne voulais pas être laissée pour compte lorsque toute la famille faisait des promenades dans le quartier lorsque nous rendions visite à mes beaux-parents.

Mon mari et moi avons donc fait des recherches sur les déambulateurs, à la recherche d'un modèle capable d'aller plus loin que l'épicerie. Nous avons choisi le Trionic Veloped Trek.

Totalement. Vaut. Chaque. Centime.

Lorsque j'ai dû écrire un court article sur les raisons qui m'ont poussée à devenir écrivain, mon nouveau déambulateur m'a inspirée à écrire ceci pour mon ouverture :

Je pousse mon déambulateur tout-terrain sur le chemin de terre, en visant les feuilles séchées et en me délectant du bruit de craquement qu'elles produisent lorsque les gros pneus en caoutchouc roulent dessus. Mon mari rit de la facilité avec laquelle je m'amuse et tend la main vers moi, là où elle repose sur le caoutchouc gris et adhérent du guidon du déambulateur.

J'absorbe tout, profitant de chaque instant. Je vois mon mari, insouciant et heureux. Son incroyable sourire fait toujours battre mon cœur, même 26 ans après l'avoir vu pour la première fois illuminer son visage.

Je veux dire, qui aurait pu penser qu'une pièce d'équipement de mobilité pourrait inspirer cela ? Ce n'est certainement pas la scène qui me venait à l'esprit lorsque je m'imaginais avec un déambulateur !

Ma partie préférée de cet extrait ? "Je vois mon mari, insouciant et heureux."

Plus de temps de qualité ensemble

Nous voulons tous passer du temps avec nos proches. Jouer aux cartes et aux jeux de société peut être amusant, mais il est également agréable de sortir en famille et de faire une promenade.

Si vous avez un problème de mobilité, vous pouvez dire à votre famille et à vos amis : "Je vais bien rester ici, allez vous amuser", jusqu'à ce que vous ayez le visage bleu. Ils ne vous croiront pas plus que vous ne vous croyez vous-même.

Mettre cela sur le dos de vos proches est un fardeau. Dépenser de l'argent pour une aide à la marche afin de pouvoir les rejoindre est un cadeau.

Bien sûr, vous ne serez peut-être pas capable de faire tout ce qu'ils font, mais vous vous amuserez quand même. L'idée selon laquelle les personnes qui ne peuvent pas grimper sur des rochers ou courir dans les vagues sont tristes de voir d'autres personnes le faire est un ramassis de bêtises. Les gens sont tristes assis chez eux, seuls. Regarder un être cher faire une chute dans une vague et recevoir du sable en pleine figure est divertissant (quand il revient en riant, bien sûr). De plus, le vent dans votre visage et l'odeur de l'océan sont tout aussi agréables derrière un déambulateur.

Mon mari sur le Sky Trail dans les Arbres du Mystère à Klamath, Californie, pris depuis le siège de mon Trionic Veloped.

Est-ce que je serais allée là-haut moi-même il y a 5 ou 6 ans quand j'en étais encore capable ? Probablement.

Est-ce que j'ai regretté de ne pas pouvoir y aller maintenant ? Oui, pendant deux secondes. Je m'amusais trop pour que cela me dérange plus que ça.

Aurais-je apprécié d'être là sans ma Trionic Veloped ? Non.

Mon mari aurait-il apprécié d'aller dans les Arbres du Mystère sans moi ? C'était notre voyage d'anniversaire, alors c'est un non catégorique !

A-t-il pris autant de plaisir que moi ? Oui, à cent pour cent !

La paix de l'esprit

Même si nous aimons tous passer du temps avec nos proches, nous avons parfois besoin d'espace. Il peut être difficile de voir une personne qui vous est chère lutter contre des problèmes de mobilité. Votre proche peut avoir peur de vous quitter lorsque vous êtes en déplacement. Vous pouvez alors vous sentir frustré et peser sur lui.

Vous pourriez avoir envie de lui dire de ne pas s'inquiéter pour vous. Mais vous pouvez aussi avoir peur de faire cavalier seul. L'idée de tomber devant un groupe d'inconnus est effrayante.

Une aide à la marche appropriée peut vous donner à tous les deux la confiance dont vous avez besoin pour vous aventurer parfois loin l'un de l'autre.

À l'épicerie, vous pouvez vous partager la liste des courses. Au centre commercial, vous pouvez prendre des chemins séparés pour vous acheter des cadeaux de Noël. Vous pouvez profiter d'une promenade plus tranquille pendant que votre bien-aimé(e) emmène le chien faire un petit tour.

Humeur améliorée

Soyons honnêtes... ne plus être capable de se déplacer comme avant peut vous rendre un peu, eh bien, grincheux. Vos amis et votre famille vous aiment, mais ils n'aiment peut-être pas vous côtoyer si vous passez trop de temps à vous morfondre dans la maison.

Il s'avère que faire de l'exercice et passer du temps dans la nature peut améliorer l'humeur. Vous pouvez faire ces deux choses - en même temps même - en utilisant une aide à la marche.

Les humeurs, bonnes ou mauvaises, sont contagieuses. Pensez-y : à quand remonte la dernière fois où vos proches se promenaient avec un grand sourire alors que vous aviez une forte envie de frapper quelqu'un ?

Si vous voulez que vos proches soient heureux, vous devez l'être aussi. Ils ne pourront pas l'être si vous êtes malheureux.

Sortir à l'air libre et faire de l'exercice est un moyen sûr de remonter le moral. Tout ce qui peut vous aider à le faire en vaut la peine, vous en valez la peine, et je suis sûr que vos proches seront d'accord.

Meilleure santé

Il est bien connu que l'activité physique est essentielle pour rester en bonne santé. Il peut être difficile de rester actif physiquement lorsque vous avez des problèmes de mobilité, mais il est très important que vous trouviez un moyen. La bonne aide à la marche peut vous aider à sortir et à bouger davantage.

L'amélioration de votre santé physique et de votre humeur (voir ci-dessus) peut atténuer les symptômes. Cela peut vous aider à conserver plus longtemps la mobilité dont vous disposez. L'exercice régulier améliorera également votre endurance.

Tout comme la santé de votre proche est importante pour vous, votre santé est importante pour lui. Prendre soin de votre santé est une chose que vous devez faire pour vous-même, mais aussi pour vos proches.

Agate Beach à Newport, Oregon. J'ai pu marcher et parler avec mon mari sans avoir à me concentrer sur l'état de mes pieds. Je pouvais regarder autour de moi et profiter de la vue, des odeurs et des sons sans perdre l'équilibre et tomber.

Malheureusement, nous n'avons pas vu de baleines. En revanche, nous avons vu des aigles à tête blanche !

Le parc n'était pas accessible aux personnes à mobilité réduite en raison de quelques escaliers. Mais comme je marche régulièrement avec mon déambulateur, j'ai développé mon endurance et même un peu mes muscles (ce qui n'est pas une mince affaire pour une personne atteinte de dystrophie musculaire). J'ai pu y aller avec l'aide de mon mari. C'était une séance d'entraînement plus difficile pour moi, mais qui en valait la peine ! Mon mari et moi avons beaucoup apprécié.

Relations plus saines

Une meilleure santé, une meilleure humeur, la tranquillité d'esprit pour toute la famille et davantage de temps de qualité passé ensemble sont autant de facteurs qui contribuent à des relations plus saines avec les êtres chers.

Pour une personne ayant des problèmes de mobilité, la clé de tous ces facteurs importants est d'avoir la bonne aide à la marche. Vous ne sortirez pas suffisamment et ne resterez pas actif si vous ne pouvez pas le faire en toute sécurité.

En vieillissant, nous commençons à avoir peur de tomber. Ce n'est pas un problème si vous avez un bon équilibre et si vous êtes suffisamment fort pour vous soutenir en toute sécurité lors de vos déplacements. Mais si vous souffrez d'un quelconque problème de mobilité, qu'il s'agisse d'une faiblesse, d'une douleur chronique, d'un mauvais équilibre ou d'un manque d'endurance, la chute devient une réelle préoccupation.

Pour une personne âgée ou atteinte d'une maladie évolutive, une blessure due à une chute peut entraîner une perte permanente de la capacité de marcher - avec ou sans aide à la marche. À ce stade, un fauteuil roulant devient nécessaire, très probablement un fauteuil roulant électrique (qui vous coûtera beaucoup plus cher que n'importe quelle aide à la marche).

Si vous restez davantage à la maison et devenez sédentaire en raison de problèmes de mobilité, la meilleure chose que vous puissiez faire pour vous et votre famille est de vous procurer une aide à la marche appropriée. Un kinésithérapeute est le meilleur professionnel de la santé pour vous aider à choisir le bon appareil et s'assurer que vous savez comment l'utiliser correctement.

Avec une aide à la marche comme fidèle compagnon, vous et votre famille pourrez à nouveau sortir et profiter de la vie ensemble.

Avis sur les produits    

  • Je suis actuellement confinée à la maison en raison de...…

    Je suis actuellement confiné à la maison parce que je me remets d'une fracture de la cheville et des côtes ! De plus, les conditions météorologiques récentes n'ont pas aidé, car elles sont humides et parfois glaciales !

    J'ai fait six ou sept petit…

  • J'aimerais pouvoir donner 10 étoiles à Trionic Trek !…

    J'ai été très impressionné par la rapidité de la livraison. C'est comme s'il avait été fait sur mesure pour moi et le chaton a déjà réclamé le panier avant ! Il était livré avec deux sacs de transport et les extras que nous avons achetés valaient cer…

  • J'ai mon Trionic Veloped depuis deux ans maintenant et j'en suis très sa…

    Il est facile à manœuvrer, stable, il tient beaucoup et il a l'air cool. J'ai essayé d'autres déambulateurs avec des pneus anti-crevaison, mais ils me causent des douleurs musculaires dans les bras. Ce n'est pas le cas avec les pneus à air du Veloped…

  • Veloped Tour ;-)…

    Je voudrais juste dire à quel point ce Veloped a changé ma vie. Il y a quelques années, on m'a diagnostiqué une ataxie spinale du cervelet de type 6, ce qui fait que j'ai très peu d'équilibre.

    Je peux maintenant marcher de manière indépendante en…

  • Le Trionic Walker est la nouvelle classe premium parmi les rollators. Il…

    Il n'y a qu'une seule chose à dire sur mon Trionic Walker, c'est FABULEUX. La conception et l'ingénierie sont tout simplement superbes - vous avez pensé à tout. Mon Trionic a absolument changé ma vie, je deviens plus fort chaque jour.…

  • Aucun problème à la plage…

    Bonjour, je m'appelle Tom (37 ans) et je viens de Veenendaal (Pays-Bas).

    J'ai toujours été en forme et en bonne santé jusqu'à il y a deux ans. Un accident de travail a mis fin à tout cela. Je souffre maintenant d'une douleur inexplicable qui ne pe…

  • Si vous pouvez vous le permettre !…

    Dix fois le prix d'un marcheur de marais, mais, à condition bien sûr que vous puissiez vous le permettre, il en vaut la peine ! Ma femme de 84 ans a trouvé que les petites roues de son ancien déambulateur lui faisaient vivre une expérience très mouve…

  • Une nouvelle vie après 7 ans…

    Cela ne fait qu'une semaine que j'ai mon Veloped, et chaque jour j'ai fait de petites excursions en ville et sur la piste de course... Après un TBE et une méningite, mon équilibre n'est plus ce qu'il était, en plus j'ai une arthrodèse du pied qui n'a…

  • Absolument ravi de mon Veloped et il vaut chaque centime.…

    Magnifique et bien conçu.

    Je me suis cassé le dos il y a près de deux ans. Je souffre également de polymyalgie, de fibromyalgie, d'ostéoporose, d'arthrose et d'une maladie du foie.

    Je suis encore en train de développer mon endurance, mais je …

Abonnez-vous à la newsletter